Blaise Fontana
interior-designer, directeur de travaux

Blaise Fontana est né en 1979 et grandit à Moutier. Il étudie à la Haute école d’art appliqué de Genève en section bijoux et objets contemporains (actuellement HEAD-Genève). Il poursuit ensuite sa formation en Design industriel à la Haute école d’art appliqué de la Chaux-de-Fonds où il obtient son diplôme de Designer HES.

Il quitte la Suisse pour Paris afin de suivre un stage de formation en architecture d’intérieur dans l’agence Philippe Stark.

De retour en Suisse, il collabore sur le premier long-métrage d’animation de volume des frères Guillaume, Max et Co.

Blaise travaille ensuite pour l’agence Cittolin Polli & Associés, comme intérieur-designer dans un premier temps, puis comme chef de projet pour le concept global et la réalisation du design intérieur d’un yacht-catamaran de 110 pieds. Il collabore avec les architectes navals VPLP design de Paris et l’atelier Décision de Bertrand Cardis et supervise la construction au chantier naval JFA Yachts en Bretagne. Suite à cela, il termine sa mission par la conception de la rénovation complète du Retaurant étoilé de l’Hôtel de ville de Crissier.

La prochaine étape a lieu à l’agence Linea Lombardo, où Blaise prend principalement en charge les concepts et avant-projets ainsi que la direction des travaux pour différents clients dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, l’Eurotel et restautant Le Matara, la Brasserie J5 à Montreux, l’Hôtel Astra à Vevey ainsi que de nombreux projets sur-mesure pour des clients privés, tels que des villas, des extensions ainsi que des restructurations d’appartements.

En 2016, Blaise dirige la construction d’un bâtiment avec des affectations mixtes, des locaux commerciaux, un restaurant et des cabinets médicaux lors de son mandat à l’atelier d’architecture Dominique Rosset.